Revivez la 13ème journée nationale des CPRIA (10 décembre 2025)

5 janvier 2026

La CPRIA Île-de-France à l’honneur avec le Trophée QualiVie 2025 - Retour sur l’intervention de Tiziana Fantinati lors de la 13ᵉ Journée nationale des CPRIA – 10 décembre 2025 – Table ronde : comment mieux mettre en visibilité les actions des CPRIA.


La CPRIA Île-de-France a participé avec enthousiasme à l’édition régionale du Trophée QualiVie, un dispositif qui vise à promouvoir et valoriser l’amélioration des conditions de travail et la qualité de vie au travail dans les petites entreprises

Valoriser les entreprises et leurs équipes


Le Trophée QualiVie offre une opportunité unique de mettre en lumière des entreprises innovantes et engagées pour le bien-être de leurs salariés, souvent avec des moyens limités.


Pour la CPRIA Île-de-France, il s’agit d’un levier concret pour valoriser les chefs d’entreprise et leurs équipes, en reconnaissant leurs efforts pour améliorer l’ergonomie, l’organisation du travail, le matériel ou encore le climat au sein de l’entreprise.

 

Un outil de rayonnement pour l’artisanat et les CPRIA


Au-delà de la reconnaissance des entreprises, le Trophée constitue également un outil de rayonnement régional pour l’artisanat et pour les CPRIA. Il permet de mettre en avant l’expertise des acteurs de la prévention et de la qualité de vie au travail et de créer des échanges fructueux avec les institutions et partenaires locaux.

 

Une expérience enrichissante


L’édition francilienne a permis de tisser des liens directs avec les entreprises, de mieux comprendre leurs réalités et leurs besoins, et de valoriser concrètement les initiatives locales en matière de qualité de vie au travail.


Les témoignages des entreprises participantes soulignent l’importance de ce type de dispositif pour renforcer la motivation des équipes, diffuser les bonnes pratiques et inspirer d’autres entreprises à s’engager.

 

La participation de la CPRIA Île-de-France au Trophée QualiVie confirme le rôle clé des CPRIA comme acteurs de référence de la prévention et de la qualité de vie au travail dans les TPE et PME.


Elle démontre également que, même dans un contexte de ressources limitées, il est possible de générer un impact positif tangible pour les salariés et les dirigeants.


La CPRIA Île-de-France se réjouit de cette expérience et continuera à soutenir et accompagner les petites entreprises franciliennes dans leurs démarches pour un meilleur bien-être au travail et en faveur de l’innovation sociale.

Partager ce post